Bribes de savoir de mai et juin

Bonjour à tous,

Alors que les retentissements médiatiques des conférences de juin n'en finissent plus (le milieu de l'informatique notamment, tremble encore au retour annoncé de la disquette souple en 2038), le Professeur n'en a pas moins continué à abreuver les oreilles des auditeurs de Radio Campus d'une dose hebdomadaire de culture.
Il n'y aura malheureusement plus de nouvelles Bribes de Savoir après celles-ci, comme vous le comprendrez en écoutant la toute dernière.


Au mois de mai, le Professeur Van de Burne s'est adressé aux étudiants, l'un d'entre eux lui ayant demandé pourquoi commencer à réviser si longtemps avant les examens...



La question suivante, qui mêlait service des douanes, taxation de pingouins et Patagonie équatoriale, a réussi à désarçonner le Professeur... Qui y a tout de même trouvé la réponse adéquate.



L'été approchant grandement, il a été demandé si Lisbonne était une bonne destination de vacances. Le Professeur, qui y était parti avec sa femme, était l'homme de la situation.



Enfin, la question que beaucoup se sont posés depuis quelques décennies : le Professeur Van de Burne est-il un imposteur ?




L'assistant.