Nouvelle conférence le 8 avril 2016




C'est la fin, peu glorieuse, d'un feuilleton politico-judiciaire qui aura duré plus de six mois. Malgré des arguments qui ne manquaient pas de poids et une pétition signée par huit scientifiques de renom, l'assemblée plénière de l'UNICEF a refusé ma proposition d'étendre la déclaration universelle des droits de l'enfant à la grenouille verte. Un entêtement peu commun aura présidé les débats, les membres de l'auguste assemblée restant sourds à mes propositions. Ce fut un véritable déni de démocratie et pied de nez adressé au bon sens ainsi qu'à l'ensemble de la communauté scientifique, et c'est probablement la dernière fois que j'accepte la présidence d'un groupe de travail de l'UNICEF.
Je suis rentré de New York la semaine dernière, passablement remonté, et la visite dominicale de l'hypogée gallo-romain de Louin (Deux-Sèvres) n'a pas suffit à apaiser ma colère.

Voici pour mon actualité récente. Vendredi prochain (qui sera vendredi 8, et non vendredi en 8, attention à la méprise) je me rendrai à Bordeaux, si ma Citroën BX veut bien démarrer, pour donner ma traditionnelle conférence sur sujet aléatoire (aux Lectures Aléatoires, justement, 19 rue des Augustins, près de la place de la Victoire). Ce sera à 20 h 30.



En marge de cette conférence, j'espère bien pouvoir vous toucher quelques mots de mon dernier sujet d'études, qui est plus d'actualité qu'on ne le croit : la deux-chevaux.



Le professeur Van de Burne.