Nouveau cycle de conférences

L'année écoulée aura été riche en découvertes et obligations diverses : entre autres et sans vouloir prétendre à une numération exhaustive, un nouveau procédé d'estérification du 3-diméthyl-2-enolbenzène, une campagne de sonde de la calotte polaire en Ouganda, une douzaine de jurys de thèse, le 84ème symoposium international sur l'autruche, la réfection d'un corps de ferme du XVIème siècle dans le Gers, le discours de remise de la médaille Fields, un procès en diffamation contre le professeur Bousier, une formation à Genève sur l'accélérateur de particules du CERN, la sortie d'un ouvrage technique sur l'aérodynamique du cerf-volant, deux divorces et un ongle incarné.


Faisant mentir Barbara pour qui le temps perdu ne se rattrape guère, je reviendrai (mais, très chère Barbara, je ne vous ai pas permis de me tutoyer) pour un cycle de six conférences gracieusement accueillies par le théâtre municipal l'Inox (mais ce n'est pas du théâtre, mais de la science ! (rires))

Pour une modeste obole, vous pourrez bénéficier d'un cours magistral d'une durée d'une heure, sur un sujet aléatoire qui sera très intéressant (quel qu'il soit). De plus, un oscilloscope analogique est à gagner ! (il encombrait mon laboratoire)  

Je vous donne rendez-vous pour cette première conférence le 13 décembre à 20 h 30, au théâtre l'Inox, 11 rue Fernand Philippart (où vos jambes vous porteront en trois fugaces minutes depuis l'arrêt du tram C "place de la Bourse").


Soyez à l'heure.


Le professeur van de Burne.