Bilan de mi-parcours du cycle de conférences 2017-2018

A l'issue de la troisième conférence de ce cycle de 6, il est grand temps de faire un bref retour sur les choses d'une importance capitale qui s'y sont déroulées.


De l'influence des proto-neutrons à roulettes sur l'abrogation du calibrage des légumes : 25 euros de taxi pour aller de la gare SNCF à l'Inox, mais de qui se moque-t-on ? Un sujet polémique d'une actualité cruciale qui a divisé le public. Une personne dormait au troisième rang.

La classification des légumes (extrait)



L'impact des biotechnologies dans le processus migratoire des otaries de Floride (otariade vulgaris) : la présence dans mon soulier droit d'un gravillon de petite taille a rendu le moment particulièrement désagréable. J'ai été brillant sur l'exposé des déterminants neurobiologiques du comportement migratoire d'otariade vulgaris. L'auditoire était d'une mollesse désespérante.

Le cerveau des otaries (extrait)



Enjeux et limites des sciences occultes dans le cadre de la conquête spatiale : j'aurais aimé insister davantage sur l'avant-gardisme de l'école occultiste slovaque dans la recherche d'alternatives à la loi de la conservation de l'énergie. Un emploi du temps serré et trois élèves insupportables au premier rang ne m'en ont pas laissé le loisir. Il n'y avait plus de chauffage dans les loges.

Une question sur Interstellar (extrait)



L'Histoire, avec un grand H, continuera de s'écrire sous les yeux des présents, les 28 mars, 25 avril et 23 mai prochains.


Le professeur van de Burne.