Vœux 2020



Le professeur Van de Burne adresse à tous ses anciens, actuels et futurs étudiants, confrères (à l'exception du Dr. Robillard, des Pr. Bousier, Sarapov et Chang, à l'attention de ce dernier, j'attends toujours la restitution de mon agrafeuse, sans nouvelles d'ici 48 heures l'affaire sera portée devant l'Agence Nationale pour la Recherche), personnel administratif (Mme Solange, je ne souhaite pas poser de congés sur l'année 2020, la retraite sera suffisamment longue comme cela), amis (Julot, si tu te souviens de moi), famille (Achille et Éléonore, votre père pense à vous parfois, Georgette j'ai bien reçu la date pour l'audience de conciliation, je ne souhaite pas m'y rendre) et animaux (désolé Brutus, malgré quinze années de travail, je n'ai pas réussi à t'apprendre la lecture et la navigation sur Internet reste encore hors de portée de tes pattes palmées, tu ne liras donc pas ces lignes) ses meilleurs vœux de travail et de réussite.

L'année sera réduite puisque mi-2020, je devrai quitter mes nombreuses fonctions et partir en retraite malgré mon éclatante santé et ma vigueur intellectuelle. Mes étudiants du Master Recherche "géophysique et sociologie des organisations" de l'université de Cambrai ont bien tenté une pétition en ligne mais je crains que cet outil de contestation ne soit pas le plus adapté.

L'heure de l'émotion n'a pas encore sonné puisque tant qu'on ne m'aura pas retiré ma toge, je continuerai à assurer mes enseignements avec la rigueur qu'on me connaît.


Rendez-vous donc mercredi 15 janvier, à 20 h 30 précises, au "Pourquoi pas" sis au 97, rue Malbec.


Le professeur Van de Burne.